Conception

Que vous souhaitiez concevoir votre jardin de A à Z ou seulement intervenir sur une zone ponctuelle, je peux vous aider à développer votre jardin dans une perspective de soutien à la biodiversité. Classiquement, 4 étapes sont nécessaires:

 

1. NOTRE RENCONTRE

Lors de notre première rencontre, chez vous (sans engagement), nous effectuerons ensemble un bilan basé sur quelques éléments-clés :

  • les facteurs physiques: un état des lieux du site, un historique du terrain,...
  • les facteurs humains: vos besoins fonctionnels, vos envies, vos préférences,...
  • les contraintes:  le temps et le budget dont vous disposez, la réglementation en vigueur,...

2. LA SYNTHÈSE DE VOTRE DEMANDE ET MA PROPOSITION DE PRIX

Je reviens ensuite vers vous avec un document de synthèse de nos échanges que nous pourrons, le cas échéant, affiner afin de s'assurer que notre collaboration sera des plus efficaces. Ce document de synthèse chiffre le montant de la mission de conception. C'est seulement à ce moment que vous me donnez le feu vert pour réaliser la mission.

 

3. L'AVANT-PROJET

Je peux alors travailler sur un avant-projet, intégrant déjà les lignes directrices du projet. Cet avant-projet  se compose d'un plan et d'une note d'intentions.

 

4. LE PROJET

Enfin, le projet proprement dit sera finalisé. Il comporte un plan des éléments de structure (cheminements, constructions,...), un plan de plantation détaillé, un portfolio des plantes sélectionnées et un calendrier des floraisons.

Le tarif pour ce service peut fluctuer en fonction de la taille de votre jardin et de la complexité du projet mais ce calcul s'établi sur base d'un tarif horaire de 35 euro/h HTVA.